Les Marchés de Provence

Les marchés de Provence

Le terroir de Provence

Typique de la tradition provençale, ce symbole régional sera un élément marquant de votre séjour. Remontant au Moyen Âge, leur but premier était de simplifier l’approvisionnement des villages et des villes et de se tenir informé des dernières nouvelles !

La Nature en Provence

Les Dentelles de Montmirail

Lavandes

Mont Ventoux

Entre Alpes et Méditerranée, la Provence d’ici est préservée, chargée d’histoire, de forêts de chênes, de pins, de vignes et d’oliviers. Elle est celle du Vaucluse, une Provence sculptée dans les montagnes, le Mont Ventoux, les Dentelles de Montmirail, les Monts de Vaucluse et la Montagne du Luberon, qui offre en même temps d'immenses plaines et de verdoyantes collines ou prospèrent d'illustres vignobles.

La Gastronomie en Provence

Beignets de fleurs de courgettes

Un terroir vinicole d’exception

Une cuisine riche et savoureuse, à base d’huile d’olive, d’ail et d’herbes aromatiques. Elle se caractérise par l’abondante utilisation de légumes habilement associés pour compenser le déficit en viande, trop coûteuse dans la Provence pauvre d’autrefois. Nombreux sont les restaurants, dont certains étoilés Michelin, qui la revisitent. Tout un art !

La Culture en Provence

Avignon cité des Papes

Avignon, cité des Papes

Orange ville romaine

Orange, ville romaine

Héritage romain à Vaison-la-Romaine, Orange ou Arles; villages typiques tels que Séguret, Le Crestet; architecture religieuse à Avignon avec son Palais des Papes, à l’abbaye de Sénanque, ou bien, art contemporain à Marseille et Aix-en-Provence … et bien d’autres trésors; la Provence réserve des expériences variées et enrichissantes.